Les meilleurs outils pour garder une salle de bain propre

Mood_Shot_Bathroom_Platinum_116223_477324_483363_1181x787px_E_NR-9083

Soyons honnête, personne n’aime nettoyer sa salle de bain. Mais avec les bons outils de nettoyage, votre salle de bain sera propre comme un sou neuf. Même si vous ne voyez pas de saletés, les salles de bains sont un terreau fertile pour les bactéries. Un nettoyage régulier est donc essentiel, surtout si beaucoup de gens utilisent votre salle de bain.

LA DOUCHE

Essuyez les parois et la vitre de la douche après chaque douche à l’aide d’une raclette. Ça ne prend que quelques secondes. En plus de garder votre douche propre, ça aidera à protéger les joints qui peuvent se détériorer lorsqu’ils sont en contact constant avec de l’eau. Si vous avez un rideau de douche, lavez-le au moins une fois par mois pour empêcher la moisissure de se former dessus.

LA BAIGNOIRE

Utilisez un nettoyant pour salle de bain pour nettoyer votre baignoire, en vous assurant d’utiliser un produit adapté à son matériau. Par exemple, les décapants et les nettoyants abrasifs peuvent griffer les baignoires en émail et acrylique. Il est préférable d’utiliser un chiffon et un peu d’huile de coude !

Une poubelle de salle de bain est un autre élément essentiel pour les lingettes humides, les mouchoirs en papier et autres déchets typiques de salle de bain.

L’ÉVIER

Il en va de même pour l’évier que pour les baignoires : le bon produit et un chiffon feront l’affaire. Utilisez du nettoyant pour vitres pour effacer les éclaboussures sur le miroir. Un conseil pratique pour réduire les efforts est d’essuyer les vitres et les miroirs avec du papier absorbant, pas avec un chiffon.

LES ROBINETS

Des robinets brillants donnent tout de suite une impression de propreté. L’astuce, c’est de les sécher et de les polir après les avoir nettoyés. Vous pouvez également utiliser du nettoyant à vitres pour faire briller les robinets.

LA TOILETTE

C’est un fait : les toilettes sont là pour être utilisées, et elles doivent être nettoyées. Une brosse de toilette avec son support peut compléter votre déco en plus d’être fonctionnelle. Un bon nettoyant pour toilettes à base d’eau de Javel tiendra les germes à distance. Les blocs à suspendre dans la cuvette permettent également un nettoyage intermittent à chaque chasse d’eau.
Une poubelle de salle de bain est un autre élément essentiel pour les lingettes humides, les mouchoirs en papier et autres déchets typiques de salle de bain. Conservez également une vieille brosse à dents dans votre boîte de nettoyage, afin d’éliminer la saleté autour des robinets, des bords et des bondes. Enfin pour un nettoyage express si vous attendez des invités, gardez un paquet de lingettes pour salle de bain à portée de main.