Le guide ultime pour ranger vos vêtements

13_Linn_Clothes_Rack_13_lowres_1 copy

Avant de ranger vos vêtements, que ce soit pour l’hiver, l’été ou pour une utilisation future, assurez-vous qu’ils sont propres et secs. Des vêtements humides moisiront en un rien de temps. Et personne n’a envie de sortir son pull préféré pour y découvrir une grosse tache.

Triez les vêtements par catégories pour qu’ils soient faciles à trouver. Classez-les par t-shirts, jeans, pantalons, jupes, costumes, robes, manteaux, vestes, maillots, hauts et pulls. Vous pouvez même aller plus loin et les trier par utilisation décontractée ou officielle.

Ensuite, demandez-vous où vous allez les stocker. Investissez dans un ensemble de boîtes de rangement pour être organisé. N’utilisez pas de boîtes en plastique car les vêtements ont besoin de respirer pour protéger les fibres. Utilisez les espaces en hauteur dans les armoires et les placards pour ce que vous n’utilisez pas souvent.

 

 

 

Si vous entreposez des vêtements dans votre garage, assurez-vous qu’ils sont à l’abri de l’humidité et vérifiez de temps en temps qu’il n’y a pas de moisissure.

Conservez vos accessoires comme vos ceintures, foulards, chapeaux, gants et sacs dans un tiroir ou une boîte à couvercle.

Les sacs à linge empilables sont parfaits pour le rangement des vêtements. Assurez-vous simplement de mettre sous le couvercle une liste de ce qu’ils contiennent.

 

 

Nous connaissons tous l’astuce de rouler, au lieu de plier quand on prépare sa valise pour les vacances. C’est pareil ici. Quand vous emballez vos vêtements, roulez-les pour gagner de la place et éviter les plis.

Ne rangez pas vos pulls sur des cintres, car ils risquent d’avoir des bosses disgracieuses sur les épaules. Rangez-les toujours à plat.

 

 

Utilisez des housses à vêtements pour protéger  de la poussière vos costumes, vestes et robes de soirées plus chers.

Si vous rangez des vêtements pour enfants, triez-les par âge et par sexe. Étiquetez aussi les boîtes au cas où vous auriez besoin de ce t-shirt rouge pour la pièce de théâtre de Noël ou d’un pantalon particulier pour une soirée. Croyez-nous – vous ne vous rappellerez pas où vous les avez entreposés !

Enfin, n’oubliez pas de ranger vos chaussures. Conservez les boîtes quand vous achetez de nouvelles chaussures et mettez-y celles que ne portez pas souvent.

Étiquetez les boîtes pour trouver en un instant cette paire de talons à couper le souffle !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *