Risotto pecorino et poivre

TEMPS DE CUISSON

8 min

PORTIONS

3 – 4

NGRÉDIENTS

150g de riz à risotto

250ml de bouillon de légumes

100ml de lait

60g de pecorino romano

Sel et poivre

MÉTHODE

Ajoutez tous les ingrédients dans le multicuiseur : le riz, le bouillon, le lait, le sel et le poivre.

Fermez le couvercle, appuyez sur la touche “RICE” (riz), réglez le minuteur sur 6 minutes, choisissez le mode basse température et appuyez sur Start.

Dès que la cuisson est terminée, faire sortir la vapeur, ouvrez le couvercle, mélangez le risotto en ajoutant le fromage pecorino.

Si nécessaire, ajoutez un peu de bouillon ou de lait. Servez en parsemant de poivre.

Bon appétit !

Les meilleurs outils pour garder une salle de bain propre

Soyons honnête, personne n’aime nettoyer sa salle de bain. Mais avec les bons outils de nettoyage, votre salle de bain sera propre comme un sou neuf. Même si vous ne voyez pas de saletés, les salles de bains sont un terreau fertile pour les bactéries. Un nettoyage régulier est donc essentiel, surtout si beaucoup de gens utilisent votre salle de bain.

LA DOUCHE

Essuyez les parois et la vitre de la douche après chaque douche à l’aide d’une raclette. Ça ne prend que quelques secondes. En plus de garder votre douche propre, ça aidera à protéger les joints qui peuvent se détériorer lorsqu’ils sont en contact constant avec de l’eau. Si vous avez un rideau de douche, lavez-le au moins une fois par mois pour empêcher la moisissure de se former dessus.

LA BAIGNOIRE

Utilisez un nettoyant pour salle de bain pour nettoyer votre baignoire, en vous assurant d’utiliser un produit adapté à son matériau. Par exemple, les décapants et les nettoyants abrasifs peuvent griffer les baignoires en émail et acrylique. Il est préférable d’utiliser un chiffon et un peu d’huile de coude !

Une poubelle de salle de bain est un autre élément essentiel pour les lingettes humides, les mouchoirs en papier et autres déchets typiques de salle de bain.

L’ÉVIER

Il en va de même pour l’évier que pour les baignoires : le bon produit et un chiffon feront l’affaire. Utilisez du nettoyant pour vitres pour effacer les éclaboussures sur le miroir. Un conseil pratique pour réduire les efforts est d’essuyer les vitres et les miroirs avec du papier absorbant, pas avec un chiffon.

LES ROBINETS

Des robinets brillants donnent tout de suite une impression de propreté. L’astuce, c’est de les sécher et de les polir après les avoir nettoyés. Vous pouvez également utiliser du nettoyant à vitres pour faire briller les robinets.

LA TOILETTE

C’est un fait : les toilettes sont là pour être utilisées, et elles doivent être nettoyées. Une brosse de toilette avec son support peut compléter votre déco en plus d’être fonctionnelle. Un bon nettoyant pour toilettes à base d’eau de Javel tiendra les germes à distance. Les blocs à suspendre dans la cuvette permettent également un nettoyage intermittent à chaque chasse d’eau.
Une poubelle de salle de bain est un autre élément essentiel pour les lingettes humides, les mouchoirs en papier et autres déchets typiques de salle de bain. Conservez également une vieille brosse à dents dans votre boîte de nettoyage, afin d’éliminer la saleté autour des robinets, des bords et des bondes. Enfin pour un nettoyage express si vous attendez des invités, gardez un paquet de lingettes pour salle de bain à portée de main.

Marinade Mojo

Temps de cuisson

20 minutes

Temps de préparation

10 minutes

Personnes

6-7

Ingrédients

1/4 de tasse d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
2 cuillères à soupe de jus d’orange
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
1 cuillère à soupe de sucre brun
2 gousses d’ail émincées
2 cuillères à café de cumin moulu
1 cuillère à café d’origan séché
1 cuillère à café d’épices chili
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre
Une vingtaine de crevettes

Cette marinade Mojo aux saveurs cubaines acidulées est agrémentée d’agrumes et de cumin.

Préparation :

  1. Marinade Mojo : Mélangez l’huile, le jus de citron vert, le jus d’orange, le jus de citron, le vinaigre, le sucre brun, l’ail, le cumin, l’origan, les épices chili, le sel et le poivre.
  2. Remplissez une boîte fraîcheur FoodSaver® avec fonction marinade, de la marinade et des crevettes. Sélectionnez sur votre machine l’option marinade puis reliez l’accessoire portatif FoodSaver® avant de mettre en marche la fonction marinade. Laissez la machine sous vide fonctionner pendant un cycle de 12 minutes pour bien infuser les crevettes avec la préparation.
  3. Préchauffez une poêle à feu moyen-élevé, retirez les crevettes de la marinade et faites-les dorer 2 à 3 minutes de chaque côté.

Avec cette marinade de crevettes, réalisez des tacos de crevettes mojo.

Conseil : Cette marinade Mojo est idéale pour toutes les viandes de porc, de bœuf et de poulet qui peuvent être grillées ou rôties. Essayez les côtelettes, les rôtis de porc, les poitrines ou les cuisses de poulet, le poulet entier ou le poulet à griller.

Marinade Tandoori pour le poulet

Temps de cuisson

45 minutes

Temps de préparation

15 minutes

Personnes

6-7

Ingrédients

Marinade Tandoori :
1/3 de tasse de yaourt
2 cuillères à soupe d’huile de colza
2 cuillères à soupe de jus de citron
3 gousses d’ail, émincées
1 cuillère à soupe de gingembre frais, émincé
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à soupe de garam masala
1 cuillère à café de cumin moulu
1 cuillère à café de coriandre moulue
1 cuillère à café de curry en poudre
1 cuillère à café de sel et de poivre
1/4 de cuillère à café de poivre de Cayenne

Poulet Tandoori :
8 cuisses de poulet avec os ou 4 cuisses de poulet entières

Le yaourt dans la marinade sert à attendrir le poulet et fait ressortir les saveurs.

Instructions :

  1. Marinade Tandoori : Mélangez le yaourt, l’huile, le jus de citron, l’ail, le gingembre, le paprika, le garam masala, le cumin, la coriandre, le curry en poudre, le sel, le poivre et le piment de Cayenne.
  2. Poulet Tandoori : Remplissez les boîtes fraicheur FoodSaver® avec la marinade et le poulet ; tournez la valve sur le mode marinade, connectez la machine sous vide FoodSaver®et appuyez sur le bouton marinade. Laissez la machine exécuter un cycle de 12 minutes pour imprégner le poulet de la marinade.
  3. Préchauffez le four à 220°C. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Placez une grille sur la plaque de cuisson ; graissez la grille à l’aide d’un spray de cuisson. Disposez les cuisses de poulet sur la grille.
  4. Cuire le poulet de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre de cuisson inséré dans la partie la plus épaisse de l’intérieur de la cuisse indique 57°.

Conseil : Cette marinade de poulet est un classique, mais vous pouvez aussi réaliser cette marinade avec de l’agneau, des fruits de mer et des légumes comme le chou-fleur, l’aubergine et la courgette.

Informations nutritionnelles :

Pour 1/6 de la recette

Calories 220
Total des graisses 14g
Graisses saturées 4g
Cholestérol 120mg
Sodium 180mg
Glucides 1g
Fibres alimentaires 0g
Sucres totaux 0g
Protéines 20g
Vitamine D 0,2 mcg
Calcium 15mg
Fer 1,1 mg
Potassium 240mg

Note nutritionnelle : on estime que 25% de la marinade est utilisée pour le poulet.

Marinade marocaine au citron et aux herbes pour brochettes de poulet

Temps de cuisson

25 minutes

Temps de préparation

15 minutes

Personnes

3-4

Ingrédients

Marinade marocaine au citron et aux herbes :

1/4 de tasse d’huile d’olive
1/4 de tasse de coriandre fraîche finement hachée
1/4 de tasse de persil frais finement haché
1 cuillère à soupe de zestes de citron
1/4 de tasse de jus de citron
2 cuillères à café de cumin moulu
2 cuillères à café de coriandre moulue
2 cuillères à café de paprika
2 gousses d’ail, émincées
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre
1/4 de cuillère à café de flocons de piment rouge

Brochettes de poulet grillé :

680g de cuisses de poulet désossées et sans peau, coupées en morceaux de 2.5cm
2 poivrons rouges, coupés en gros morceaux
1 oignon rouge, coupé en gros morceaux

Fraîche et piquante et avec un soupçon d’épices, cette marinade à la marocaine est idéale pour les brochettes de poulet.

Préparation :

  1. Marinade marocaine au citron et aux herbes : Mélangez l’huile, la coriandre, le persil, les zestes de citron, le jus de citron, le cumin, la coriandre, le paprika, l’ail, le sel, le poivre et les flocons de piment.
  2. Brochette de poulet grillé : Remplissez la boîte fraîcheur FoodSaver® avec le poulet et la marinade ; tournez la valve sur le mode marinade, connectez la machine sous vide FoodSaver® et appuyez sur le bouton marinade. Laissez la machine exécuter un cycle de 12 minutes pour imprégner le poulet de la marinade.
  3. Préchauffez le gril à feu moyen-vif ; bien graissez. Retirez le poulet de la marinade. Enfilez le poulet, les poivrons rouges et l’oignon sur les brochettes (si vous utilisez des brochettes de bambou, faites tremper dans l’eau pendant 15 à 20 minutes à l’avance pour éviter qu’elles brûlent).
  4. Faites griller de 5 à 7 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le poulet soit grillé et bien cuit. (Vous pouvez également faire griller les brochettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium.)

Conseil : Utilisez cette marinade pour le poulet, les fruits de mer, l’agneau, le porc et les légumes, avant de les griller ou de les rôtir.

Informations nutritionnelles :

Pour 1/4 de la recette
Calories 290
Total des lipides 14g
Gras saturés 3,5 g
Cholestérol 170mg
Sodium 260mg
Glucides 7g
Fibres alimentaires 2g
Sucres totaux 4g
Protéines 32g
Vitamine D 0,2 mcg
Calcium 30mg
Fer 1,9 mg
Potassium 530mg

Allégations nutritionnelles

Aucune applicable

Note nutritionnelle : on estime que 25% de la marinade est utilisée pour le poulet.

GÉNOISE À LA BANANE ET AU CHOCOLAT

PREPARATION

  • 6 bananes mûres
  • 2 œufs
  • 250g de sucre brun
  • 250g de beurre
  • 400g de farine
  • 5 g de levure chimique
  • 250ml de crème liquide
  • 100g de pépites de chocolat

Mélangez les ingrédients dans votre blender Oster® et faites cuire au four à 180°C, 45 minutes dans un plat de cuisson beurré.

 

POUR LE GLAÇAGE:

  • 10g de sucre
  • 10ml d’eau
  • 10ml de jus de citron

Ajoutez de nouveau des pépites de chocolat sur le dessus de votre gâteau

 

 

Bon appétit !

GLACE À LA PIÑA COLADA

INGREDIENTS

  • 150gr d’ananas
  • 150gr de lait de coco
  • 1 petit verre de rhum

 

PREPARATION

Mélangez les ingrédients dans votre blender Oster® avec la fonction smoothie.

Remplissez des moules à glaçon avec un morceau d’ananas puis ajoutez le mélange précédent.

Mettez au congélateur pendant au moins 4 heures.

Bon appétit !

QUICHE MÉDITERRANÉENNE

PREPARATION

POUR LA PÂTE

  • 200ml de crème liquide
  • 200ml de lait
  • 3 jaunes d’œufs
  • Sel et poivre
  • Légumes au choix : aubergine, courgette, tomate

Mélangez dans votre blender Oster® pendant 2 minutes à vitesse moyenne.

Formez une boule de pâte et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 1h avant de la mettre au four pendant 10 minutes à 180°C.

INGRÉDIENTS POUR GARNIR

  • 200g de beurre
  • 2 œufs
  • 300gr de farine

Versez votre garniture sur votre pâte et faites cuire au four pendant 25 minutes à 180°C.

 

Bon appétit !

Frittata aux épinards et à la féta

PLAT : ACCOMPAGNEMENTS / PLATS PRINCIPAUX
TEMPS DE CUISSON : 7 MINUTES
POUR : 2 PERSONNES
Ingrédients:
• 3 œufs frais
• 3 poignées d’épinards frais émincés grossièrement
• 1 oignon nouveau avec sa tige émincé
• 2 cc de beurre
• 50 g de féta
• Sel et poivre du moulin
• 30 cl d’eau

* Temps de cuisson : 7 minutes en mode MANUAL high pressure (manuel haute pression)
Instructions :
Dans un saladier, mélanger ensemble les œufs battus, les épinards et l’oignon nouveau. Assaisonner en sel et en poivre.
Graisser un moule en métal de 20 cm de diamètre et y verser la préparation à base d’œufs.
Répartir la féta émiettée par-dessus.
Ouvrir la cocotte, verser 30 cl d’eau et y déposer la grille.
Former une grande bande de papier aluminium la poser sur la grille et la faire remonter le long des parois de la cocotte. Elle vous permettra d’enlever le moule facilement.
Poser le moule dans la cocotte. Fermer la cocotte et mettre la valve de dépressurisation en position fermée.
Sélectionner la fonction MANUAL high pressure (manuel haute pression) pour 7 minutes. Une fois la cuisson terminée, laisser la vapeur retomber naturellement pendant 10/12 minutes.
S’aider de la bande de papier aluminium pour enlever le moule chaud.

A déguster tiède avec une salade bien relevée.

Bon appétit !

Recette Crock-Pot : Harira

PLAT : SOUPES

TEMPS DE CUISSON : 20 MINUTES

POUR : 4/6 PERSONNES

 

Ingrédients :

  • 200 g de veau ou d’agneau coupé en petits dés
  • 1 oignon pelé
  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • 1 petite branche de céleri
  • 2/3 tomates fraîches
  • 1 CS de concentré de tomates
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 50 g de lentilles vertes
  • 100 g de pois chiches en bocal
  • 50 g de vermicelles
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 30 g de farine
  • 1,5 litres d’eau
  • Sel et poivre du moulin

 

* Temps de cuisson : 3 minutes en mode BROWN/SAUTÉ (sauté) + 17 minutes en mode SOUP (soupe)

Instructions :

Dans un blender, mixer ensemble l’oignon, le persil, la coriandre, les tomates et la branche de céleri. Réserver.

Ouvrir la cocotte et sélectionner le mode BROWN/SAUTÉ (sauté). Laisser monter en température.

Ajouter l’huile d’olive puis les petits dés de viande. Laisser colorer 2 minutes puis ajouter les épices (cannelle, curcuma et gingembre). Compléter avec le mélange du blender (coriandre/persil…), le concentré de tomates, les lentilles vertes et l’eau. Bien mélanger et stopper la cuisson.

Fermer le couvercle et sélectionner la fonction SOUP (soupe) et régler sur 15 minutes. En fin de cuisson, libérer doucement la vapeur en suivant les recommandations.

Ouvrir la cocotte, ajouter le vermicelle et les pois chiches, fermer la cocotte et relancer le programme SOUP (soupe) 2 minutes. Libérer doucement la vapeur en suivant les recommandations

Ôter le couvercle et lancer le programme BROWN/SAUTÉ (sauté).

Mélanger la farine avec un peu d’eau et verser dans la soupe tout en mélangeant pour l’épaissir un peu. Stopper la cuisson.

Servir avec un filet de jus de citron et de la coriandre fraîche.

Bon appetit !